Nouvelles des corps morts

La Mairie nous informe par mail ce jour 12/6 que la « totalité de la remise en état est prévue avant la fin juin ».

Casquettes L’arméloise

Les casquettes sont arrivées, vous pouvez encore en commander(jusqu’à épuisement des stocks) à : contact@armeloise.fr , le prix unitaire est de 7,5€…

Vendredi 12 juin 2020

Interdiction de débarquer sur les iles du 56 au moins jusqu’au 2 juin

Communiqué de l’UNAN 56

 LES ILES: ON APPROCHE, ON ADMIRE MAIS ON NE DEBARQUE PAS

Depuis plus de 5 ans, l’UNAN se concerte avec  Houat, plus récemment avec Hoedic, pour que l’accueil de la plaisance sur ces iles s’effectue dans l’intérêt bien compris de chacun. Dans ce cadre et compte tenu des mesures de prévention contre l’épidémie du Covid-19, Madame Vielvoye maire de Houat nous informe que l’accès aux plages, criques et port de l’ile est temporairement suspendu jusqu’au 2 juin (de nouvelles dispositions seront prises à cette date).
Chacun peut comprendre que l’insularité soit un facteur aggravant de la propagation éventuelle de la maladie. D’ailleurs, l’ensemble des iles du Morbihan a adopté la même position vis-à-vis de la plaisance, ce qui ne vous empêchera pas de les contempler agréablement depuis le large ou au mouillage. Alors, un peu de patience et renonçons à tout débarquement sur les iles ! Et si la régression de l’épidémie se confirme grâce aux comportements responsables de chacun, on peut imaginer probable une réduction de ces restrictions courant juin.

Annulation des animations

En raison du Covid 19, le nettoyage de la plage de Lasné (2 Mai)est annulé ainsi que la fête des 2 cales prévue le 13 juin.

En revanche l’envoi des épreuves photo pour le concours « Trésors de Mer » est prolongé jusqu’au 30 Mai.

Prolongation concours photo

En raison du confinement dû au Covid 19, le délai d’envoi des épreuves papier pour le concours photo 2020 (Trésors de Mer) est reporté pour l’instant au 30 Mai.